Get the Support You Need

Learn from thousands of users who have made their way through our courses. Need help getting started? Watch this short video.

today's top discussions:

logo

Fibre

Ashley -> Health Educator

2024-05-06 9:05 PM

Healthy Weight Community

logo

Challenging Worry

Ashley -> Health Educator

2024-04-20 11:42 PM

Depression Community

logo

Hello

Linda Q

2024-04-11 5:06 AM

Anxiety Community

This Month’s Leaders:

Most Supportive

Browse through 411.750 posts in 47.055 threads.

160,540 Members

Please welcome our newest members: BXAMUELLE CHRISTIEN, Heinz57, eggmegrolf, PearlCat19, mima

Demain...


15 years ago 0 19 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Bonjour Clara!
 
Tu es pas mal gentille, toi!

Eh oui, je suis de retour depuis hier soir.  Ça a bien été, j'ai gagné la bataille 
Je ne te cacherai pas cependant qu'il y a eu des moments difficiles durant cette semaine, mais j'ai tenu le coup.  Alors lundi prochain, je pourrai dire que je n'ai pas fumé depuis 2 mois  bold
 
Ce que tu me dis par rapport à la cessation du timbre m'encourage beaucoup.  Merci de tous tes encouragements!
 
Pour le reste (parce qu'il n'y a pas que la cigarette dans la vie, loin de là!) j'ai passé de très belles vacances.  Il a fait beau et le paysage était magnifique à cet endroit.  J'y retournerai sûrement!  Je me suis reposée et j'ai profité de mes vacances.  J'ai maintenant une expérience positive de vacances sans cigarette.  La prochaine fois, ce sera encore mieux!  Et maintenant, il ne me reste plus qu'à reprendre le collier! 
 
Bonne semaine!
 
zazou61
15 years ago 0 1288 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Zazou,
 
Repose toi bien et passe de très belles vacances!
 
Noublie pas que nous serons içi lorsque tu reviennes.
 
Sylvie
15 years ago 0 13 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
C'est drôle, Zazou. on s'est écrit presque en même temps! Bon timing !!!
15 years ago 0 13 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Allô Zazou, comment vont tes préparatifs pour ton voyage?? Cela approche, tu dois être fébrile!! Sais-tu quoi? Pour la première fois, aujourd'hui, j'ai passé une journée sans aucune envie de fumer. Mais vraiment aucune! Je m'en suis rendue compte en début de soirée, j'avais envie de te le partager...Je trouve ça encourageant. Bien que les envies soient de plus en plus faibles, j'en ai eu tous les jours depuis mon arrêt (elles étaient de moins en moins intenses et de moins en moins longues mais tout de même présentes!). Et, bien que je sache que je vais encore parfois ressentir des envies, j'ai maintenant la certitude que ça se peut, ne pas être tenaillée par l'idée d'une cigarette pendant TOUTE une journée! Je me sens de plus en plus libre, moins épuisée par le sentiment de lutter contre des envies... Wow!
 
Merci de m'avoir lue, je voulais partager ma joie...les choses continuent de s'améliorer et j'en suis si contente!
 
Bonne soirée!
 
Clara
 
 
15 years ago 0 19 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Bonsoir Clara!
 
Tu avais sûrement raison avec ton "explication-maison" car la fatigue a beaucoup diminué depuis 2 jours.  Il était temps car je commençais à trouver le temps long! hihi Ce n'est pas évident d'être toujours endormie!  Les différents symptômes de sevrage ont pas mal tous disparu aussi.  Bien contente de m'être débarrassée de ça également.  Aujourd'hui, ça a bien été avec l'étape 2.  J'ai bien hâte moi aussi d'être "autonome" comme toi bold  Bravo!
Je suis dans mes préparatifs pour partir en vacances et je suis bien contente quand je pense que je ne chercherai pas constamment des endroits pour fumer aux aéroports, restos etc
 
Bonne soirée!
 
zazou61

15 years ago 0 19 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Bonjour Clara,
 
De mon côté, ça continue de bien aller:  de mieux en mieux, même... mes envies de fumer durent de moins en moins longtemps, même si j'y pense presqu'à tous les jours.  Dans ces moments-là, je retourne ça de façon positive en me félicitant d'avoir arrêté.  C'est encourageant de lire qu'après 35 jours, tes envies de fumer s'espacent de plus en plus car c'est ce qui m'attend aussi. 
 
Je continue mon cardio et de ce côté-là aussi je m'améliore rapidement:  escaliers, sauts et marche rapide.  Je fais 30 minutes de cardio par jour alors qu'au début, je n'arrivais pas à dépasser 5 minutes.  C'est une autre fierté à mon actif, car je n'étais vraiment pas en forme physiquement.  L'exercice me permet aussi de contrôler mon poids, qui est ma petite "bête noire" hihi
 
Donc, tout va pour le mieux et je n'ai pas de crainte de voir approcher les fêtes de famille la semaine prochaine:  je me sens très solide car cette décision a été la meilleure  bold
Bonne soirée!
 
zazou

[B]Mon progrs:[/B] [B]Ma date darrt: [/B]2008-11-26 [B]Journes sans tabac:[/B] 22 [B]Cigarettes non fumes:[/B] 660 [B]conomies:[/B] 156,86 $ [B]Vie pargne:[/B] 2 [B]Jours[/B], 9 [B]Heures[/B], 40 [B]Minutes et[/B] 56 [B]Secondes[/B]
15 years ago 0 19 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Bonsoir Clara, Rox et Sylvie,
 
Je suis très fière de moi, Sylvie!  Merci pour tes encouragements!  Merci  à toi aussi Clara!  Et comment ça va de ton côté?  C'est vrai ce que tu dis:  moins d'essoufflement, c'est bien encourageant
 
Je fais des exercices tous les jours moi aussi et je suis bien contente de voir que c'est de plus en plus facile.  J'ai même perdu 1 livre!  Je dois dire que j'ai très peur de prendre du poids en ayant arrêté de fumer, alors c'est la raison pour laquelle je ne veux pas prendre de chance et que je fais des exercices tout en surveillant mon alimentation:  à date, ça fonctionne très bien.  En plus, j'ai remarqué que les aliments très sucrés ou très salés "réveillent" mes envies de fumer.  En les supprimant, je fais donc d'une pierre deux coups:  ne pas prendre de poids et ne même pas penser à la cigarette.
 
Quelle liberté!
 
Clara!  Merci pour les fleurs! 
 
Comment vas-tu, Rox?
 
zazou61
[B]Mon progrs:[/B] [B]Ma date darrt: [/B]2008-11-26 [B]Journes sans tabac:[/B] 16 [B]Cigarettes non fumes:[/B] 480 [B]conomies:[/B] 114,08 $ [B]Vie pargne:[/B] 1 [B]Jours[/B], 18 [B]Heures[/B], 49 [B]Minutes et[/B] 46 [B]Secondes[/B]
15 years ago 0 1288 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Félicitations à vous deux, Clara et Zazou!
 
Vous devriez être très fière! Continuez avec vos efforts et remarquez les bienfaits d'être non fumeur.
 
Rox, ça va toujours bien?
 
Bonjour,
 
Sylvie
15 years ago 0 13 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Félicitations Zazou pour tes deux semaines!!!  
 
Et merci pour les ballons!! Je vais essayer de faire différent et t'envoyer 14 , une pour chaque journée passée sans tabac!! :) :) C'est véritablement une fleur qu'on se fait en cessant de fumer, quel cadeau pour notre santé! Aujourd'hui, j'ai eu à pelleter mon entrée et, bien que je n'aime toujours pas ça , il m'a semblé que l'exercice était moins difficile que par les années passées...je me sentais un peu moins essouflée. J'ai commencé à remarquer une amélioration aussi quand je monte les escaliers. Encourageant!!
 
Pour ce qui est de ma récompense, je m'offre un facial en fin de semaine...ça va être relaxant!
 
En route pour d'autres succès!
 
Bonne soirée,
 
Clara
[B]Mon progrs:[/B] [B]Ma date darrt: [/B]2008-11-10 [B]Journes sans tabac:[/B] 30 [B]Cigarettes non fumes:[/B] 450 [B]conomies:[/B] 171,00 $ [B]Vie pargne:[/B] 2 [B]Jours[/B], 7 [B]Heures[/B], 12 [B]Minutes et[/B] 46 [B]Secondes[/B]
15 years ago 0 19 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Bonsoir Clara!  Un mois demain!  Wow!  Bon "moisiversaire" ! bold
As-tu prévu de célébrer ça d'une certaine façon?   bold
De mon côté, ça va toujours bien.  J'ai survécu à mon premier souper familial en gang qui incluait des fumeurs.  J'ai même bu du vin et même si j'avais presque peur de toucher à la coupe, ça a très bien été.  J'ai découvert que je pouvais le faire alors je pense que la prochaine fois sera moins angoissante pour moi.  C'était une petite "pratique" avant les fêtes qui approchent.
 
Demain:  2 semaines pour moi (14 jours)  C'est cool de ne plus fumer!  Alors je me permets quelques ballons à moi aussi hihi
bold
Bonne nuit
 
zazou
[B]Mon progrs:[/B] [B]Ma date darrt: [/B]2008-11-26 [B]Journes sans tabac:[/B] 13 [B]Cigarettes non fumes:[/B] 390 [B]conomies:[/B] 92,69 $ [B]Vie pargne:[/B] 1 [B]Jours[/B], 11 [B]Heures[/B], 31 [B]Minutes et[/B] 32 [B]Secondes[/B]

Reading this thread: