Get the Support You Need

Learn from thousands of users who have made their way through our courses. Need help getting started? Watch this short video.

today's top discussions:

logo

Fibre

Ashley -> Health Educator

2024-05-06 9:05 PM

Healthy Weight Community

logo

Challenging Worry

Ashley -> Health Educator

2024-04-20 11:42 PM

Depression Community

logo

Hello

Linda Q

2024-04-11 5:06 AM

Anxiety Community

This Month’s Leaders:

Most Supportive

Browse through 411.750 posts in 47.055 threads.

160,535 Members

Please welcome our newest members: BXAMUELLE CHRISTIEN, Heinz57, eggmegrolf, PearlCat19, mima

Une grande bataille qui commence!!!!


17 years ago 0 2 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Je n'ai rien contre mais je ne sais pas comment utiliser ce syst�me puisque c'est la premi�re fois. J'ai arr�t� seulement hier, alors je suis nouvelle. :) :)
17 years ago 0 11 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Allo loulou!! je te souhaite bonne chance dans ta d�fume! la mienne se d�roule bien, j'en suis �ma 9e journ�e et ce, sans rechute!! Jusqu'� pr�sent, je me suis trouv� quelques trucs, j'essaie de changer autant que possible les chemins que je prennais avant...j'ai chang� de sorte de gomme...je bois beaucoup d'eau, je marche +, ce qui m'aide aussi � r�aliser les bienfaits sur ma sant�...je surveille ce que je mange ....c'est cerain que ca fait beaucoup de choses � penser, mais ca vaut le coup..... J'ai �t� absente quelques jous, je me suis pay� une petite escapade en dehors de ma routine...auberge, bonne bouffe, bains scandinaves, p�che sur glace, etc. Ca m'a permis d'oublier ce sevrage un peu... Toi, comment ca se passe pour toi??? Donne moi de tes nouvelles, je r�pondrai + rapidement et de facon plus ponctuelle cette fois!
17 years ago 0 11 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Bonjour Danielle! Je suis surprise que pas davantage de gens utilise le forum franco...y a t'il si peu de franco sur le site????
17 years ago 0 11 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Bonjour Phil! Bien s�r, ton francais n'est pas parfait, mais je te remercie d'essayer. Si tu as envie de parler de ton exp�rience d'ancien fumeur en francais, tu es le bienvenue!!! Je parle anglais, et je sais qu'utiliser un autre langue que sa langue maternelle est parfois difficile, mais j'appr�cie que tu d�montre un int�r�t pour ma langue... D�sol� pour des commentaires d�sobligeants que tu as recus de la part d'autre utilisateur, ne te laisse pas d�courager:)
17 years ago 0 11 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
H�, Salut Loulou!! C'est bien que tu ais tenue parole et que tu ais arr�t� quand tu t'es mise � tousser...C'est fou � quel point ca nous d�truit, mais on continue tout de m�me... Moi ca faisait longtemp que ca me trottait dans la t�te d'arr�ter...je suis une fille qui adore le plein air, et la, il y a plein d'activit� que j'avais de la mis�re a faire parce que je n'avais pas de souffle...Chaque fois que je voyais une personne �g�e avec une cigarette au bec, marcher avec difficult�... les cheveux jaunis....tousser...cracher....respirer avec difficult�...je me disais qu'il fallait que j'arr�te afin d'avoir des chances de ne pas finir comme ca!! Aussi, dans les derniers jours, chaque fois que je portais une cigarette � mes l�vres, je me trouvais un peu conne!! Conne de volontairement me ruiner la sant� comme ca! Je me suis parl� en me disant que j'�tais + forte que ca... c'est comme dans les bandes dessin�es!! Je dois davantage �couter mon petit ange que mon petit d�mon int�rieur et ca fonctionne!!!!! Moi aussi j'ai d�cid� de mettre l'argent dans une banque et de me r�compenser avec mes �conomies, et ce soir ma belle-m�re m'a achet� une banque qu'elle a scell� afin d'en rendre le contenu innaccessible et elle m'a dit, devant toute la famille, qu'elle s'engageait � mettre 10$ de c�t� par semaine pour 24 mois, apr�s quoi, si je n'ai pas trich�, elle me remettra le contenu!!!!!! Toutefois, si j'�choue, je devrai lui remettre mes �conomies!!!! (moi je sauve 25$ par semaine)...M�chante motivation supp�lmetaire, ca veut dire que dans 24 mois, je toucherai environ 3600$ WOW!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon assez pour la tranche de vie de la soir�e! C'est une bonne id�e pour IM, sauf que ca ne fonctionne pas pour moi et l'assistance technique est d�j� au courant, mais ils n'arrangent rien, ca fait 2 fois que je les contacte et on me dot que quelqu'un va me contacter dans les 72 heures et je n'ai toujours eu aucun retour d'appel :mad:, donc malheureusement ca ne pourra pas fonctionner, je trouve ca bien dommage!!! On devra donc continuer de se jaser ici jusqu'� ce que le probl�me soit r�gl�!
17 years ago 0 11 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Bonjour loulou! C'est une bonne id�e d'�crire � un endroit combien de jours vous �tes rendus et combien d'argent on a �conomis�, c'est encourageant! Encourage bien ton mari, supporte le, essaie de le surpendre par de petites attentions, il ne DOIT pas craquer! Je suis contente que ca soit plus facile pour toi, tu peux au moins le supporter un peu! Selon moi les timbres c'est super, mais il y a un probl�me avec ces derniers (j'en parle pour les avoir essay� dans une d�fume pr�c�dente) On se fit trop � eux...si on a des rages, tout de suite, on se sent abandonn� par le timbre et on se d�courage...moi c'est pour cette raison que j'avais recommenc�...Un peu plus tard quelqu'un m'avait donn� un truc : de ne prendre les timbres qu'en cas d'extr�me n�c�ssit�, ce qui veut dire qu'on livre la bataille seul, mais que si un soir, on sait que la tentation sera particuli�rement forte par exemple, alors on met un timbre...pour ces occasions particuli�rement difficiles, on se retrouve � deux pour combattre....je crois que ca peut �tre bon comme truc, pour moi je le garde �n t�te et j'y recourrerai si besoin est! Tu es bonne en grammaire, ca n'est pas parfait, quelques erreurs de syntaxe, mais en g�n�ral, tu a de quoi �tre fi�re, franchement, tu es bonne!! L'id�e d'aller pelleter est une bonne chose..ca aide toujours de l'air frais! Moi j'ai des courses � faire et j'irai � pieds! De plus ce week-end on s'en va dans le nord, dans un chalet et je me suis lou� des raquettes!! Ca va �tre le fun:) on se reparles bient�t! [B]My Milage:[/B] [B]My Quit Date: [/B] 2/6/2007 [B]Smoke-Free Days:[/B] 9 [B]Cigarettes Not Smoked:[/B] 141 [B]Amount Saved:[/B] $36 [B]Life Gained:[/B] [B]Days:[/B] 0 [B]Hrs:[/B] 16 [B]Mins:[/B] 25 [B]Seconds:[/B] 10
17 years ago 0 11 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Bon, la discussion est maintenant lanc�e...voyons ce qui va se passer!! Je me pr�sente donc : J'ai 28 ans, fumeuse depuis l'�ge de 11 ans, la majeure partie du temps, j'ai �t� une grosse fumeuse, soit + d'un paquet par jour. J'ai arr�t� plusieurs fois, mais comme vous vous en doutez, j'ai �chou� chaque fois...J'ai pourtant r�ussi � arr�t� 6 mois! Cette fois-ci, c'est la bonne! Je ne l�sine pas sur les efforts...J,ai chang� le chemin que je prenais pour me rendre et pour revenir du travail, le soir, je marche entre 15-30 minutes par jour, je prend les marches plutot que l'escenseur...tout ca juste pour ne pas trop prendre de poids, mais surtout pour constater jour apr�s jours, les effets b�n�fiques sur ma sant� (mon souffle sera de moins en moins court...)...J'ai �crit 400 fois sur une feuille que j'�tais non-fumeuse...bref tous les trcus que je trouve, je les essai!!!! Cette fois-ci, 'cets la bonne! J'esn suis � mes tout d�but, ca fait 3 jour, mais ca va TRES bien Et vous, qui �tes vous, que faites vous?? Comment se passe votre d�fume??
17 years ago 0 11 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Bonjour tout le monde!! J'utilise normalement le forum anglo, pourtant, je suis francophone, mais, je trouve qu'il n'y a pas grand chose en francais et que tout est �parpill� � gauche et � droite...Ca serait bien que les gens francophones qui utlisent ce site viennent davantage au m�me endroit, de cette facon, il sera + facile de s'entraider...de se supporter...Je trouverais dommage que l'un de nous ait besoin de support et que personne ne r�ponde au message... J'ai donc lanc� cette discussion en esp�rant regrouper nos francophones et faire un peu + d'interaction...
17 years ago 0 650 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Bonjour Dayana Je suis originaire de Montreal. Comme tu peux voir par les autres postes, j'ai arreter de fumer le 01 janvier 2007. Comme je suis allergique a la patch, je l'ai fait "cold turkey". Mon epoux lui a utilise la patch au debut. Tu vas voir que ce site internet est excellent. Je ne sais pas si tu lis l'anglais. La majorite du site est anglais. Moi, c'est mon francais qui me donne de la difficulte. Felicitation pour 100 jours, continue ton bon travail. Si tu le desire, il me fera plaisir de converser avec toi en francais. Que vas etre ta recompense pour 100 jours. C'est impressionant "100" A la prochaine, Loulou [IMG]http://i124.photobucket.com/albums/p19/donkeylover_01/Eeyore.gif[/IMG] [B]My Milage:[/B] [B]My Quit Date: [/B] 1/1/2007 [B]Smoke-Free Days:[/B] 75 [B]Cigarettes Not Smoked:[/B] 2,413 [B]Amount Saved:[/B] $318.75 [B]Life Gained:[/B] [B]Days:[/B] 7 [B]Hrs:[/B] 8 [B]Mins:[/B] 19 [B]Seconds:[/B] 39
17 years ago 0 650 logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo 0
Re-bonjour Orev Peut-etre qu'il est trop tard pour t'ecrire aujourd'hui, je ne sais pas si tu as quitte pour ton escapade de fin de semaine dans le nord? Je te souhaite beaucoup de plaisir, et continue ta bataille contre le tabac. Avec les semaines qui passe ca devient plus facile. Aujourd'hui, lors d'une de mes visites avec mes animaux, j'ai pense a une phrase que j'avais entendue il y a maintenant plusieurs annees. C'etait pour un cours de relation humaines, et la phrase etait: "Vouloir, c'est pouvoir". Je trouve cette phrase tellement vrai. Je l'ai souvent applique dans ma vie quotidienne pour differente raison. J'aimerais te poser une question, est-ce que tu habite en Europe, car tu vois lorsque tu ecris un message, je ne vois jamais aucune lettre "e" avec les accent, c'est toujours un point d'interrogation. Je me demandais si peut-etre ton clavier est different? Au plaisir de te reparler. Bonne fin de semaine Loulou [IMG]http://i124.photobucket.com/albums/p19/donkeylover_01/thDONKEYa.gif[/IMG] [B]My Milage:[/B] [B]My Quit Date: [/B] 1/1/2007 [B]Smoke-Free Days:[/B] 46 [B]Cigarettes Not Smoked:[/B] 1,497 [B]Amount Saved:[/B] $195.5 [B]Life Gained:[/B] [B]Days:[/B] 4 [B]Hrs:[/B] 13 [B]Mins:[/B] 25 [B]Seconds:[/B] 25

Reading this thread: